Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A 2 semaines du référendum...

Aller en bas 
+2
Emilie
ceddup
6 participants

Votre vote ?
Oui
A 2 semaines du référendum... Vote_lcap114%A 2 semaines du référendum... Vote_rcap1
 14% [ 1 ]
Non
A 2 semaines du référendum... Vote_lcap157%A 2 semaines du référendum... Vote_rcap1
 57% [ 4 ]
Blanc
A 2 semaines du référendum... Vote_lcap10%A 2 semaines du référendum... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je n'irai pas voter
A 2 semaines du référendum... Vote_lcap129%A 2 semaines du référendum... Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptySam 14 Mai 2005 - 9:21

Le non repasse à 54 % dans les sondages selon un sondage IFOP. La bataille va être serrée.

Voilà, votez ici votre intention de vote.


Dernière édition par le Sam 14 Mai 2005 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptySam 14 Mai 2005 - 9:25

Alors pour ma part, je voterai "non".

Ce sera en premier lieu, une sanction sur notre gouvernement actuel. C'est un peu bête car la constitution agit sur un plan européen et non national mais voilà, la France va de plus en plus mal. Il faut mettre un frein à l'hémoragie.

Je dirai "non" car le texte est absolument inaccessible pour le commun des mortels. Si le français moyen n'a pas fait d'études de droit, il n'y comprend rien. C'est déjà non démocratique.

Je voterai "non" car je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Pays géographiquement hors d'Europe et pays qui ne respecte aucun droit de l'homme fondammental.

Je voterai "non" car on se rend compte aujourd'hui dans quoi l'euro nous a mené. Une France archi endettée, à la queue de l'Europe.


Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Ailleurs
Ailleurs
Emilie


Nombre de messages : 105
Ou vis tu ??? : Si tu vois la Tour Eiffel c'est que tu t'es trompé de chemin !!!
Date d'inscription : 25/02/2005

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:06

Pour ton information, dans la constitution il est dit que pour chaque adhésion, un référendm sera organisé dans chaque pays. Donc il n'y a aucun rapport entre ce référendum et l'adhésion de la Turquie à l'UE, cela se passera par un référendum ultérieur (moi je suis aussi contre ça, étant donné qu'elle n'a rien a y faire étant donné qu'elle n'est pas en Europe géographique, pourquoi pas le Mexique après !!). Il ne faut pas tout confondre.
Je ne suis pas d'accord non plus pour ton premier argument. Il y a d'autre façon de montrer ton mécontentement au gouvernement actuel qu'en votant NON. Je trouve vraiment qu'il faut arrêter de tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joana.fr.st
Didier
Ailleurs
Ailleurs
Didier


Nombre de messages : 283
Ou vis tu ??? : Bruxelles
Date d'inscription : 02/11/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyDim 15 Mai 2005 - 13:06

Serrait-il possible de lire ce texte sur internet?

Avant de donner mon opinion dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:16

Emilie a écrit:
Il y a d'autre façon de montrer ton mécontentement au gouvernement actuel qu'en votant NON. Je trouve vraiment qu'il faut arrêter de tout mélanger.
Et comment ?

Les grèves à répétition n'ont servi à rien. Rien ne les fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Administrateur
Administrateur
Sev


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:44

Je n'irai pas voter

Tout simplement paske je n'ai jamais pris le tps de m'inscrire sur les listes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.forumactif.com/
mickael
New Ginie Fan
New Ginie Fan
mickael


Nombre de messages : 98
Ou vis tu ??? : Nice
Date d'inscription : 11/05/2005

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:45

Je suis pas encore inscrit donc je peux pas voter...
Revenir en haut Aller en bas
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:54

C'est malin les jeunes :rambo:



:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Ailleurs
Ailleurs
Emilie


Nombre de messages : 105
Ou vis tu ??? : Si tu vois la Tour Eiffel c'est que tu t'es trompé de chemin !!!
Date d'inscription : 25/02/2005

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 7:30

Pourtant il faut prendre le temps d'aller s'inscrire parce qu'après il est trop tard et ça permet d'éviter ce qu'il s'est passé en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joana.fr.st
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:52

Emilie a écrit:
Pourtant il faut prendre le temps d'aller s'inscrire parce qu'après il est trop tard et ça permet d'éviter ce qu'il s'est passé en 2002.
Ce qui s'est passé en 2002, aussi navrant que c'était, était un acte purement démocratique, avec des gens qui se sont exprimés.

On a voulu stygmatiser les choses alors qu'avant tout, c'était le résultat du PEUPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Ailleurs
Ailleurs
Emilie


Nombre de messages : 105
Ou vis tu ??? : Si tu vois la Tour Eiffel c'est que tu t'es trompé de chemin !!!
Date d'inscription : 25/02/2005

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:53

S'il n'y avait pas eu autant d'abstention, le résultat n'aurait sûrement pas été le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joana.fr.st
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:55

Emilie a écrit:
S'il n'y avait pas eu autant d'abstention, le résultat n'aurait sûrement pas été le même.
C'est sûr, mais c'est aux gens de se responsabiliser.

Pour ma part, depuis que j'ai le droit de vote, je n'ai loupé aucun suffrage.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
New Ginie Fan
New Ginie Fan
mickael


Nombre de messages : 98
Ou vis tu ??? : Nice
Date d'inscription : 11/05/2005

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:15

Quand je vois ce qu'on nous propose ca me donne pas envie de voter, aucun partie repond a mes attentes a ce que j'aspire et apparement pleins de gens sont comme ca, a quoi sert de voter pour des gens qui vont rien faire pour nous, je vois pas l'interet enfin apres c'est chacun voit midi a sa porte.
Mais bon c'est sur que il se repasse pareil qu'en 2002 c'est chaud mais bon je crois pas que ca provienne du fait que peut de gens ont voté c'est plutot que pleins de personnes pensent que le Pen doit etre elu c'est tout, c'etait aussi une facon de prevenir que si la France bouge pas, on peut voter pour un malade mentale meme si on savait tres bien que Le Pen ne serait jamais elu meme si sont parti prend des voix de plus en plus au fil des années et ca c'est du au fait que le president actuel ne fait rien dans divers domaine que le Pen soutient dans son programme
M'enfin c'est vrai il faut aller voter alors votons
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Administrateur
Administrateur
Sev


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:15

Emilie a écrit:
S'il n'y avait pas eu autant d'abstention, le résultat n'aurait sûrement pas été le même.

C clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.forumactif.com/
pucedoudou
Ailleurs
Ailleurs
pucedoudou


Nombre de messages : 211
Age : 44
Ou vis tu ??? : 94
Date d'inscription : 07/09/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:22

Pas bien il faut voter c' est un devoir que ce soit pour dire oui ou non !

Perso j'hesite encore mais moi je vais donner la procuration a mes parents pour qu'il vote pour moi :wink: vu que je peux pas rentrée chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
pucedoudou
Ailleurs
Ailleurs
pucedoudou


Nombre de messages : 211
Age : 44
Ou vis tu ??? : 94
Date d'inscription : 07/09/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:23

sorry je fatigue pour qu'ils votent pour moi!

Avec un accord c mieux :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ceddup
Administrateur
Administrateur
ceddup


Nombre de messages : 2495
Age : 39
Ou vis tu ??? : Savoie
Date d'inscription : 23/07/2004

A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:17

En tous les cas, tout les majeurs doivent aller voter dimanche.

C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 2 semaines du référendum... Empty
MessageSujet: Re: A 2 semaines du référendum...   A 2 semaines du référendum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 2 semaines du référendum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums Divers :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser